La région Bretagne et les intercommunalités proposent le Pass Commerce et Artisanat, une aide financière substantielle (30%) pour moderniser et dynamiser l’activité de son commerce.

Cette aide est accessible à toute entreprise commerciale et artisanale indépendante, de moins de 7 ETP et réalisant un chiffre d’affaire inférieur à 1 million d’Euros, dès lors qu’elle est localisée dans une commune de moins de 5000 habitants

Cette subvention est souvent utilisée pour refaire une vitrine, pour des travaux d’accessibilité ou d’embellissement de l’établissement, mais elle peut également être mobilisée pour la composante numérique de l’activité.

Ainsi si vous souhaitez, refondre ou créer de toute pièce, un site internet pour votre activité, profitez de vos travaux d’amélioration pour intégrer une mise à niveau « numérique » de votre établissement. Son montant sera intégré à la facture globale donnant droit à subvention (jusqu’à 30% du montant global).

Améliorer sa présence sur internet, c’est le bon moment pour franchir le pas.

De plus ample renseignements sur cette aide sur le site de la CCI MBO Morlaix qui a pour mission de vous aider à bâtir votre dossier. Et les retours dont je dispose c’est que cette aide est très efficace. (Merci Sylvie)

 

à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *